Les plaquettes organiques et métal présentent des propriétés spécifiques qui conditionnent leurs performances de freinage. Quelles plaquettes pour quelle pratique ?
La question se pose souvent au moment du choix : plaquettes organiques ou métalliques ?
La version Organique (ou résine) reste la plus courante. On trouve cette version sur une grande partie des vélos route. En effet, les performances sont convaincantes, l’endurance et la résistance à l’échauffement aussi. Le prix reste aussi dans la bonne moyenne. Le freinage offre du mordant immédiatement.
La version Métallique est un excellent compromis. L’endurance est bien présente, c’est au niveau de la puissance que la différence se fait par rapport à une version organique. Ici c’est plus progressif mais plus efficace lorsque le temps est incertain. L’endurance est aussi plus importante.
Les plaquettes Organique SHIMANO L05A sont destinées aux freins à disque route de la marque Shimano.
Elles sont ici dotées d’un composé en résine, notamment conseillé lors des sorties par temps sec. La technologie Ice Tec leur permet de refroidir beaucoup plus vite, grâce à des aillettes évacuant la chaleur vers l’extérieur de l’étrier.
La LO5A vient remplacer les L03A.
Les plaquettes résine SHIMANO L05A 2023 remplaces les plaquettes L03A. Les L05A sont conçues pour les freins à disques Route de la marque japonaise. Elles peuvent aussi être montées sur les freins à disque Dura Ace 11V et 12V , Ultegra 11V et 12V, 105 11V
Recevez nos offres spéciales et les news exclusives sur nos produits…