PNEUS ROUTE PIRELLI​

COMMENT CHOISIR SES PNEUS ROUTE pirelli

Toutes les informations et conseils pour bien choisir ses pneus pour la pratique du vélo de Route.

P ZERO™ race

performance

% VITESSE
%
LONGÉVITÉ

P ZERO™ road

sport

% VITESSE
%
LONGÉVITÉ
poids pilote pression
< 51 kg 6 bar
52 > 60 kg 6.3 bar
57 > 63 kg 6.7 bar
64 > 72 kg 7 bar
73 >86 kg 7.3 bar
> 87 kg 7.7 bar

LA PRESSION

La pression d’air contenue dans le pneu influe sur ses caractéristiques dynamiques.
Les pneus à faible section doivent être plus gonflés que les grosses sections, a l’image du VTT par exemple, pour éviter la crevaison par pincement sur route dégradée. Il faut aussi bien garder à l’esprit que le sur-gonflage réduit le confort, et peut aussi occasionner des chutes sur l’angle sur route mouillée comme sèche.
A l’inverse, en dégonflant, le confort s’améliore ainsi que l’adhérence car la surface en contact avec le sol est supérieure.

P ZERO™ race
205g 700x26

Le modèle de bande de roulement de P ZERO™ Race est une évolution de la conception de P ZERO™ Velo : plusieurs saisons de recherche et de développement sur les routes du World Tour ont conduit à un nouveau design qui améliore le comportement du vélo dans toutes les conditions météorologiques

P ZERO™ road
235g 700x26

Il a été spécialement développé comme pneu d’entraînement pour les coureurs les plus rapides au niveau du World Tour. Pirelli a conçu ce nouveau pneu tubetype avec la gomme Evo et la technologie de carcasse TechBELT pour offrir une excellente protection contre les crevaisons, une grande fiabilité, du confort et de la légèreté.
Legend Wheels