Les roues à profil bas, avec des jantes de moins de 35 mm, sont idéales pour les parcours en montagne et les itinéraires exigeants où la vitesse moyenne ne dépasse pas 25 km/h. Leur principal atout est leur faible inertie, qui leur confère une excellente dynamique lors des accélérations. Pour ces modèles, l’emploi d’une fibre de carbone à haut module est essentiel afin d’assurer une rigidité optimale malgré leur profil réduit.
Nous offrons une variété de profils haut dans notre gamme, qui se distingue par l’adoption du profil Wave. Allant de 50 mm à 68 mm pour les roues les plus performantes sur le plat, nous avons privilégié des profils à la fois très polyvalents.
Ces profils conviennent parfaitement pour le contre-la-montre, ainsi que pour les parcours plats. En particulier, le modèle 50P Wave avec son profil variable de 50 mm à 47 mm a été massivement adopté par les équipes en 2024, offrant un avantage de vitesse significatif sur les terrains plats.
Ces profils sont spécialement conçus pour la compétition, que ce soit au sein d’un peloton ou dans un groupe d’échappée.
Pour un cycliste cherchant polyvalence, nous recommandons des roues avec un profil de jante de 40 à 45 mm. Cette gamme est idéale pour des parcours vallonnés, offrant un excellent équilibre entre poids, inertie et aérodynamisme. Ces roues sont considérées comme les plus polyvalentes, s’adaptant bien à une variété de conditions.
Sur les parcours plats, privilégiez les roues dont l’inertie et l’aérodynamisme priment. Des jantes à profil haut, de 50P PRO4 Wave ou 68P PRO4 Wave, sont recommandées pour maximiser la conservation de l’énergie et profiter de vitesses moyennes plus élevées. Ces profils favorisent une meilleure pénétration dans l’air et une efficience énergétique supérieure sur terrains plats.
4 fois sans frais, CB, master card, visa, paypal
roues en stock
24H/15J
dès 99€ pour équipement et accessoires et 19,99€ pour toutes les roues